ESPACE MULTIMEDIA

Un espace multimédia comportant 2 ordinateurs est accessible gratuitement dans la médiathèque (sur inscription à l'accueil). Ces 2 postes permettent d'accéder à internet.

Une aide ponctuelle peut vous être apportée pendant votre consultation.

EXTRAIT DU REGLEMENT INTERIEUR

 

5. Règles d’usages spécifiques à l’Espace multimédia

 

Art. 19 : L’Espace multimédia est composé de 3 ordinateurs qui offrent la possibilité d’accéder à internet, de consulter le catalogue informatisé de la Médiathèque ainsi que le compte lecteur.

L’accès à cet Espace est gratuit, après inscription à l’accueil de la Médiathèque.

Il est possible de réserver une place à l’avance.

La durée de consultation est de 1 heure pour les adultes et les adolescents de plus de 12 ans, et d’½ heure pour les enfants de moins de 12 ans. La consultation d’internet par les enfants est autorisée mais reste sous la responsabilité des parents. C’est pourquoi les parents devront signer au préalable une autorisation parentale. La Médiathèque dégage toute responsabilité sur les sites visités par les enfants.

 

Art. 20 : La sauvegarde de documents sur une clé usb personnelle est autorisée.

Des impressions à partir des ordinateurs sont possibles. Elles seront facturées 0.50 euro la page, sauf les CV qui pourront être imprimés gratuitement.

 

Art. 21 : La consultation est limitée à 2 personnes maximum par poste.

La Médiathèque ne prête pas de casques audio aux usagers pour consulter internet.

 

Art. 22 : Sont interdits :

- l’installation de logiciels sur les postes informatiques

- la consultation de sites internet de nature pornographique, ou incitant à la violence, à la discrimination, à la haine raciale, ou contraires à la loi

- le téléchargement ou le transfert de fichiers illégaux

La Médiathèque décline toute responsabilité quant à l’utilisation frauduleuse d’une machine. La personne utilisant un ordinateur est pénalement responsable de ses actes et de ses propos.

Le non-respect de ces règles entraîne la suspension immédiate du droit d'utilisation des postes informatiques, pour une durée d’un mois. En cas de récidive, l’usager pourra être exclu définitivement de ce service.