Une grande épopée faite de petits riens. La confidence d’une femme libre qui transforme son hyper-ordinaire et ses boucles existentielles en grande aventure.

 

Irrémédiablement, la vie de Blanche épouse celle des autres : le hongrois, le mineur, l’acrobate, le chauffeur de taxi, l’astronome… et le cousin Marcel qui sillonne les mers, toujours parti, toujours ailleurs… Pas vraiment une collection, mais une suite de portraits et d’histoires rocambolesques à la recherche du grand amour.

 

https://lanina.fr/blanche-aurore-celeste/

 

 

Superbe soirée de lectures vendredi soir par les bibliothécaires !

7 portraits de femmes drôles et émouvants...

 

EXPO

 

Comme tous les étés, la Manufacture d’Art Plastique de la Fée Escargot s’installe à la Médiathèque :

cette année, les enfants ont créé à la manière de 3 architectes : Le Corbusier, Hundertwasser et Lovag...

 

Film de Philippe Le Guay, sorti en  2011, avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain.

 

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit au 6e étage de son immeuble bourgeois. 
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

 

Avec une brochette d'actrices espagnoles généreuses et enjouées, on passe un excellent moment teinté d'émotion, d'humour et de chaleur !